Accueil > Les inserts de cheminées
Il existe deux familles d’insert :
– L’insert, comme son nom le laisse supposer, est prévu pour s’encastrer dans le foyer d’une cheminée ouverte existante, en effet, il permet de garder le bâti déjà présent.
– Les foyers fermés, sont solidaires de la cheminée. Ils s’installent donc obligatoirement en même temps que la cheminée. Si la maison avait déjà une cheminée, le bâti devra être modifié pour laisser la place à la nouvelle installation.
En terme de sécurité, l’insert offre un vrai confort à l’utilisation. Le feu peut tout à fait être laissé sans surveillance. L’insert fermé protège la maison des projections de flammèches et d’un éventuel éboulement des bûches.
Pour bien choisir le bon modèle, il est important dans un premier lieu de déterminer qu’elle sera l’utilisation de l’installation.
Au-delà des gains écologiques et économiques qu’il procure, un appareil de chauffage au bois participera pendant de nombreuses années à l’ambiance de votre habitat.
Il est indispensable que la pose de l’appareil soit effectuée par un professionnel qualifié, afin de pouvoir utiliser l’appareil en toute sécurité, et de pouvoir bénéficier du crédit d’impôt et des aides de l’état.
(Pour en savoir plus, cliquer sur la marque de votre choix)